La retranscription à distance

La retranscription de vos supports manuscrits et audio

Secrétariat Sur Mesure vous propose son assistance sur toute la France en télétravail où sur site quand vous êtes situés dans la région d’Annecy.

un service de retranscription, pour qui ?

  • Vous exercez une profession juridique, vous dirigez un cabinet d’expertise. Votre activité génère la rédaction de documents, tels que des rapports, des constats, des conclusions, des plaidoiries, des courriers, qui doivent être dactylographiés.
  • Vous travaillez au sein d’une entreprise de grande ou moyenne taille et vous organisez des entretiens, des réunions de travail, des conseils, des comités, des assemblées générales, … et un compte rendu doit être réalisé.
  • Vous souhaitez confier la frappe et la mise en page de ces documents ou comptes rendus à une secrétaire externalisée.

Besoin d’une retranscription sur mesure,comment procéder ?

Votre travail est enregistré sur un support audio à retranscrire :

Quand il s’agit d’une dictée numérique :

  • Cela correspond par exemple à la dictée de courriers, rapports, constats, conclusions, plaidoiries, …
  • Vous me transmettez directement le support audio de l’enregistrement à retranscrire. 
  • Je procède ensuite à la retranscription dans mes propres locaux et je vous renvoie vos documents dactylographiés et mis en  page. 
  • Nous aurons convenu d’un délai de relecture et de correction si nécessaire. 

Quand il s’agit de la transcription audio d’une réunion de plusieurs personnes : 

  • Des entretiens, des réunions de travail, des conseils, des comités, des assemblées générales.
  • Soit j’assiste à la séance et procède à son enregistrement, au filage et à la prise de notes, soit vous me transmettez directement le support audio de l’enregistrement à retranscrire. 
  • Je procède ensuite à la retranscription dans mes propres locaux et je vous renvoie vos documents dactylographiés et mis en  page. 
  • Nous aurons convenu d’un délai de relecture et de correction si nécessaire.

Pour la retranscription d’une réunion de plus de 2 intervenants, il est nécessaire de me transmettre en amont les éléments nécessaires au suivi du fil de la réunion, à savoir : 

  • L’ordre du jour et ses éventuelles annexes. 
  • La liste des participants ou un plan de table dans le cas où j’assiste à la séance. Cela me permettra d’identifier les différents participants dans le compte rendu.

Vous me remettez des documents manuscrits à retranscrire :

Soit vous me transmettez par email vos éléments manuscrits scannés, soit par voie postale ou en mains propres si notre distance géographique s’y prête.

Je procède ensuite à leur dactylographie dans mes propres locaux et je vous renvoie vos documents dactylographiés et mis en page.

Nous aurons convenu d’un délai de relecture et de correction si nécessaire.

Ensemble, adaptonsmes services à vos besoins

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